1,3 millions d'euros pour Haïti

Par l'équipe Oneheart, le 21 mai 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Quoi de mieux que le Festival de Cannes, rendez-vous des célébrités et des médias, pour attirer l’attention sur une cause et la situation d’un pays ? Sean Penn l’a bien compris. L’acteur, réalisateur, président du jury en 2008, a profité de cette occasion pour, une nouvelle fois, parler de la situation en Haïti, touché par un séisme en 2010 et qui a bien du mal à se reconstruire depuis.

Le Festival de Cannes s’est transformé pour une soirée en « festival de la solidarité » en organisant vendredi soir, au Palais des Festivals, la soirée « Carnaval in Cannes » présentée par le grand couturier Giorgio Armani. On pouvait y croiser Diane Kruger, Jessica Chastain, Jean-Paul Gaulthier, Jada Pinkett-Smith ou encore Ben Stiller. Les bénéfices de la soirée, 1,3 millions d’euros, vont permettre de soutenir les associations J/P Haitian Relief Organization de Sean Penn, Artists for Peace and Justice de Paul Haggis et Happy Heart Fund de Petra Nemcova. Les célébrités ont payés 9300 €, soit 5000 dollars américains pour cette réception et cela pouvait aller jusqu'à 100 000 dollars pour une table de 12 personnes. Carnaval in Cannes proposait ensuite une vente aux enchères, et le moins que l’on puisse dire c’est que Sean Penn a donné de sa personne. En effet, trois places pour passer trois jours avec l’acteur en Haïti ont été adjugées à 100 000 € chacune, voilà de quoi continuer la reconstruction en Haïti…

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close