«Une jonquille pour Curie»

Par l'équipe Oneheart, le 14 mars 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Malgré les progrès médicaux et scientifiques, le cancer reste la première cause de mortalité en France.  Pour récolter des fonds en faveur de la recherche contre le cancer, l’Institut Curie organise toute cette semaine l’opération «Une jonquille pour Curie».  Jusqu’au 18 mars, place du Palais-Royal à Paris, les passants pourront acheter des jonquilles pour construire un immense tableau végétal, symbole de notre engagement contre la maladie. Les bénéfices seront reversés à l’Institut Curie qui souhaite développer des programmes thérapeutiques innovant et notamment la médecine personnalisée. Chaque individu est unique et par conséquent a besoin d’un traitement individualisé selon son organisme, son profil génétique, son âge et l’environnement dans lequel il vit.

L’opération «Une jonquille pour Curie» se fait aussi sur la toile. Les internautes peuvent, sur le site de l’opération, planter symboliquement des jonquilles dans un jardin virtuel, visiter la e-boutique solidaire ou tout simplement faire un don en ligne.

En 2008, l’initiative a rapporté 150 000€ qui ont permis de financer le programme de recherche sur la vaccination thérapeutique ou immunothérapie.

Images : © Thibaut Gerberon – Flickr / © Institut Curie

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close