"Un bateau français pour Gaza"

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La bande de Gaza fait l'objet d'un contrôle strict par Israël. Le taux de chômage y est de quasiment de 50% et 80% de la population dépend de l'aide humanitaire.

Après le drame de la première flottille humanitaire fin mai 2010, la "flottille de la liberté" reprendra la route fin juin pour Gaza pour y apporter du matériel humanitaire. La coalition internationale affrète un bateau pour 500 personnes, le Mavi Marmara. Avec lui, des dizaines de bateaux affrété par des collectifs nationaux et deux bateaux cargos prendront la route.

Parmi la dizaine de bateaux qui participeront à la "flottille de la liberté", un bateau français sera parmi eux. En France, la campagne est organisée par le collectif "Un bateau pour Gaza" qui est soutenu par une soixantaine d'associations (dont CCFD-Terre solidaire, l'ACAT, la Cimade et l'Association France-Palestine Solidarité), mouvements, syndicats et partis politiques (dont les Verts, le NPA). Le collectif a organisé des réunions et collecte de dons en vue de l'achat d'un bateau. Et l'opération semble avoir réussie : 600 000 euros ont d'ores et déjà été collectés, ce qui permettra de faire appareiller le bateau depuis Marseille le 18 juin prochain!

La "flottille pour la liberté" sera accompagnée de plusieurs personnalités. Espérons que cette fois-ci, le voyage se fasse sans encombres.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close