"Together We're Stronger" : le concours photo qui soutient la cause des réfugiés

Par l'équipe Oneheart, le 18 mai 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

#TogetherStronger un concours de photographie hors-norme

Initié par U2Guide, première plateforme de voyage collaboratif et solidaire, le concours de photographie "Together We're Stronger" a pour but de sensibiliser à la cause des réfugiés qui fuient leur pays d'origine à la recherche d'une vie meilleure.

Ce concours photo s'adresse à tous les globe-trotteurs dans l'âme qui aiment parcourir le monde et découvrir de nouvelles cultures. Capturer le sourire d'une jeune Srilandaise, immortaliser une fête tadjik..autant de visages et de moments qui resteront gravés dans vos mémoires. Chaque photo est unique en son genre puisque chacune d'elles reflète la beauté de ce qui est différent, de ce que nous n'avons pas l'habitude de voir dans notre société. Ce concours est une ode à la beauté et à la philanthropie.

Vous aussi, vous pouvez participer ! Comment ?

Vous avez jusqu'au 31 mai pour participer et gagner ce concours extraordinaire qui met l'humain au centre de son projet. Il suffit de vous inscrire ici.

De plus, si vous avez la chance de faire partie des 15 clichés retenus par le jury, vous pourrez voir votre photo exposée à Paris avant d'être vendue.

50% des bénéfices de la vente des clichés selectionnés par le jury seront ensuite reversés à l'association SINGA qui oeuvre et facilite au quotidien l'intégration des réfugiés en France.

Vous gagnerez également un voyage de rêve dans une destination qui vous réserve mille et une merveilles !

A vos marques ? Prêts ? Voteeeez !

Si vous n'avez pas de photos, ce n'est pas grave, vous pouvez aussi participer au concours en votant pour vos photos préférées. Votre voix compte !

Vous avez jusqu'au 31 mai pour voter ! Rendez-vous ici.

Chez One Heart, nous avons été particulièrement séduits par la simplicité des photos : des photos à la fois captivantes, bouleversantes, touchantes, des photos qui reflètent toute la beauté du monde. Voici pour vous, chers One Hearters, un aperçu des quelques photos en lice. 

Sadhou

"Sadhou" de jose_costa. Crédits : U2Guide

"Pause birmane" de mathilde_besancon. Crédits : U2Guide

 

Favela de Jordim Grama cho

"Favela de Jordim Grama Cho" de laurence_guenoun. Crédits : U2Guide

Jaisalmer Cuisinière

"Jaisalmer Cuisinière" de nathalie_potier. Crédits : U2Guide

 

 Ce ne sont là que quelques clichés, découvrez toutes les photos ici. A vos votes ! :-)

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close