« Steve Jobs est un poète, un artiste et un homme d'affaires »

Par l'équipe Oneheart, le 22 novembre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Une nouvelle terrible a réveillé l’Europe aujourd’hui : le génie, le grand homme, Steve Jobs nous a quitté. En sa mémoire, La Chaîne du Cœur tient à rappeler les mots que Bono a tenu sur Jobs à propos de son engagement solidaire…

« En tant que fondateur de RED, je tiens à souligner que la contribution d'Apple pour notre lutte contre le SIDA en Afrique a été inestimable. Parmi les partenaires de RED, Apple a été le plus important contributeur au Fonds - en donnant des dizaines de millions de dollars qui ont transformé la vie de plus de deux millions d'Africains à travers le dépistage du VIH, le traitement et la pédagogie. C'est quelque chose de réel et de significatif. Et l'implication d'Apple a encouragé d'autres entreprises à s'engager ».

 

Bono est investi depuis longtemps auprès du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Sa marque RED est une initiative marketing visant à faire participer les grandes entreprises au Global Fund, le fonds d'aide à la lutte contre le sida en Afrique, constitué il y a quatre ans par les Nations unies.  

Bono avait ajouté que Jobs – qu’il décrit comme un poète, un artiste et un homme d’affaires -  a tout de suite accepté de contribuer à la campagne RED. « Il n'y a rien de mieux que la chance de pouvoir sauver des vies » lui aurait répondu le patron d'Apple.

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close