« Prison : Entreprise d'insertion ? »

Par l'équipe Oneheart, le 22 novembre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Jusqu’au 27 novembre, c’est la 18ème édition des Journées nationales prison organisée par le Groupe National de Concertation Prison.
Le GNCP regroupe des grandes associations françaises telles que le Secours Catholique, la Croix-Rouge Française et Emmaüs France.
Il a pour vocation de débattre sur des préoccupations autour du l’univers carcéral. Cette année, des questions se posent sur la mission de réinsertion sociale de la prison avec la question : « Prison : Entreprise d’insertion ? ».

La loi pénitentiaire du 24 novembre 2009 donne, aux détenus, le droit au travail (facilité grâce à l’intervention des entreprises d’insertion à l’intérieur des établissement pénitencier) et à la formation professionnelle.
Ces droits, les 64 584 personnes actuellement détenues dans les prisons françaises devraient pouvoir en bénéficier.
Ce n’est pourtant pas toujours le cas aujourd’hui.

 

crédit photo : miss_millions

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close