"My blood is red and black", l'ingénieuse campagne Brésilienne

Par l'équipe Oneheart, le 24 juin 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Au Brésil, le football est plus qu’une passion, c’est une véritable institution qui rassemble et mobilise toute la nation !

Le club de foot EC Vitória l’a démontré en s’association avec la banque du sang de l’État de Bahia Hemoba d’une manière plus qu’originale : le club a supprimé les bandes rouges sang symboliques du maillot officiel de ses joueurs, le laissant blanc et noir,  le temps de la campagne intitulée créativement « My blood is red and black » (mon sang est rouge et noir).

Pour rendre le rouge au « sang » de l’équipe, la région du club devait voir ses dons de sang augmenter. À chaque progression, une barre rouge était récupérée.

Une initiative qui a permis au don de sang d’augmenter de 46% le temps de la campagne qui a remporté un prix Silver en Design au  Cannes Lions.

Le don du sang en France                                        

10 000 dons du sang sont nécessaires au quotidien pour soigner les personnes malades. Cela correspond à environ 19 dons par minute.

En 2012 2 612 251 dons de sang total ont été effectués contre 2 586 913 en 2011, dont 51% de femmes et 25% de jeunes âgés entre 18 et 24 ans.

L’EFS a accueilli en 2012, 348 168 nouveaux donneurs soit une baisse de 3% par rapport à 2012.

Nous saurons prochainement sur 2013 a été une année plus positive pour le don du sang

Les dons du sang sont l’unique moyen de répondre aux situations d’urgence et conditions chroniques des malades dont la guérison nécessite une transfusion, puisque aucun traitement ni médicament de synthèse ne peuvent encore se substituer aux produits sanguins.

Le sang collecté permet de guérir ou soulager dans de nombreux cas, notamment lors d’interventions chirurgicales aussi fréquentes que les accouchements où le risque d’hémorragie existe, ou de maladies graves en particulier les cancers.

Le sang ne se conserve pas plus de 42 jours, ce qui rend les dons de sangs nécessaires de manière continuelle.  Si 95% des Français se disent prêts à donner leur sang, seuls 4% le font. Pourtant, en seulement 10 minutes et sans rendez-vous, vous pouvez faire un don qui sauvera la vie de quelqu’un !

Pour savoir comment et où donner votre sang, rendez-vous sur le site de l’EFS. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close