Macadam, 5 ans déjà!

Par l'équipe Oneheart, le 29 mars 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Macadam, c’est une belle histoire, celle du premier titre de presse de rue francophone qui fête aujourd’hui ses 5 ans. Ce journal apporte un nouveau regard sur la solidarité et, est un véritable moyen d’insertion. Il est vendu dans la rue par des personnes sans-abri ou en grande difficulté et isolées: «ça permet à des gens qui sont loin de tout contact humain de voir qu’ils ne sont pas seuls» explique Gabriel, président de l’association «Les Artisans de Macadam».

Le magazine, qui s'appuie sur une quarantaine de journalistes bénévoles, est vendu 2 euros dont 1 euro minimum revient aux vendeurs colporteurs. Mais ne vous trompez pas, l’idée n’est pas de faire de la mendicité, mais bel et bien de travailler et vendre un produit dont ils sont fiers. «J’invite tous ceux qui trouvent un vendeur au coin de la gare ou de la rue ou du trottoir de sortir la pièce, parce que cette pièce à beaucoup plus de valeur que des valeurs monétaires, elle a une valeur humaine et ça, c’est irremplaçable», conclue Jean Auroux, ancien ministre du Travail.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close