"L'enfant qui venait d'un livre", le roman qui fait la lumière sur la dystonie musculaire, une maladie rare

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Didier van Cauwelaert a écrit "L'enfant qui venait d'un livre" pour aider les enfants atteints de dystonie musculaire déformante. Ses droits seront reversés au service du Pr Courbes (CHU de Montpellier), le seul à traiter la maladie.

La dystonie est une maladie musculaire qui se traduit par des contractions très douloureuses et involontaires d'une ou de plusieurs parties du corps dont il existe plusieurs formes. Elle touche environ 3 personnes sur 10 000, ce qui fait d'elle une maladie rare.

Didier van Cauwelaert met donc en lumière cette maladie méconnue du grand public avec ce premier livre qui parle de la maladie. Didier van Cauwelaert est un écrivain français. Il a écrit une vingtaine de romans, ainsi que quelques pièces de théâtre et spectacles musicaux.

Voici quelque associations qui mènent un combat contre la dystonie:

- AMADYS :

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close