Jubehova T. a rejoint la communauté.

[Journée Internationale de l’alphabétisation] Et si je finançais un projet ?

Par l'équipe Oneheart, le 07 septembre 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 8 septembre, que de journées solidaires ! D'un côté la journée mondiale des premiers secours, de l'autre, la journée internationale de l'alphabétisation.  La bonne nouvelle ? Un projet à financer au coeur de l'actu avec La Chaîne du Coeur ! 

Pourquoi la journée internationale de l'alphabétisation? 

Créée par l’UNESCO, cette journée a pour vocation de rappeler à la communauté internationale que l’éducation est un droit humain. En effet, aujourd’hui, on compte 793 millions d’adultes dans le monde qui ne savent ni lire ni écrire, la majorité étant des filles et des femmes. L’Afrique de l’Ouest est la région qui possède le taux d’analphabétisme le plus important au monde.

Cette année, le thème retenu est « l’alphabétisation et la paix ». Il a été adopté à l’occasion de la Décennie des Nations Unies pour l’alphabétisation (DNUA, 2003-2012) afin de démontrer toute la valeur de l’alphabétisation et les bienfaits qu’elle peut apporter.

Selon Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, « L’éducation apporte la durabilité à tous les objectifs de développement et l’alphabétisation est le fondement de tout apprentissage. »

 Planète Urgence intervient pour l’accès à l’éducation

Comment peut-on aider Planète Urgence ? 

En faisant un don pour le projet à financer de l'association sur La Chaîne du Coeur, of course ! C'est simple, c'est par ici ! 

Et vous, voulez-vous aussi devenir porteur de projet ? 

 

Planète Urgence intervient en faveur de projets d’appui éducatif via son programme Congé Solidaire. 96 missions d’appui éducatif et d’animation ont été conduites par 199 volontaires auprès de 2800 enfants en difficulté.


Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close