"Et les mistrals gagnants", un film documentaire qui raconte la Vie

Publié le 26 mai 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Participez au projet de Anne-Dauphine Julliand : un documentaire sur les enfants atteints d'une maladie rare !

Pour la réalisation de son film "Et les mistrals gagnants", Anne-Dauphine Julliand propose aux internautes de financer ce beau projet par une campagne crowfunding pour le réaliser. Par ailleurs, une équipe très professionnelle et engagée s'est unie autour de ce projet : des producteurs de films, Denise Robert et Edouard De Vessine, des acteurs talentueux, les deux photographes Isabelle Razavet et Laurent Brunet, Katell Dijan réalisatrice de "Etre et avoir", ou encore Quentin Romanet qui a participé à la réalisation de nombreux films documentaires.

 

Ce film-documentaire promet d'être un grand film sur la vie, sur l'instant présent. Mais pour avoir la chance de le voir, l'équipe a besoin d'une aide financière. Anne-Dauphine Julliand lance un appel à la générosité des internautes à travers la campagne de Crowfunding que vous retrouverez ICI. Permettez à ce projet de voir le jour et verser vos dons : on a besoin de vous ! Si le projet récolte plus d'argent que prévu, l'argent sera reversé aux associations qui agissent pour le bien-être des enfants atteints de maladie rare et pour soutenir les famille.

La Chaîne du Coeur avait eu la chance de rencontrer cette journaliste lors de la publication de son livre "Deux petits pas sur le sable mouillé", qui raconte la fin de vie de sa petite Thaïs atteinte d'une maladie rare génétique : la leucodystrophie métachromatique. Le succès de ce livre prouve que les gens s'y intéressent, que des familles ayant un des leurs atteint d'une maladie rare cherchent à partager leurs expériences, car ce n'est pas une fatalité. Comment accepter la maladie ? Comment vivre avec une personne malade ? La vie continue, et elle peut être vraiment belle si on accepte de dépasser les obstacles. 

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !