[Dé-clic solidaire] : l’appli qui sauve de la Croix-Rouge

Par l'équipe Oneheart, le 25 septembre 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

téléphone

Cette Semaine, édition Spéciale de la Solidarité numérique sur la Chaîne du Cœur. Partenaire de la social Good Week, La Chaîne du Cœur vous propose chaque jour son dé-clic Solidaire : des initiatives et innovations solidaires digitales qui peuvent sauver des vies... ou changer la nôtre !

Retrouvez  certains de ces projets dans la Chronique “Initiatives” présentée par Lucie Montchovi sur France Info, avec  exceptionnellement cette semaine Laure Drévillon (Fondatrice de la Chaîne du Coeur) experte de la solidarité numérique

Télécharger « une appli qui sauve », c’est le dé-clic solidaire du jour ! Sur votre smartphone, apprenez les gestes qui sauvent,  découvrez comment vous préparer à la catastrophe et testez vos connaissances « de survie » en quelques clics. 

Que peut-on faire avec l’appli qui sauve ? On peut agir en cas d’urgence pour porter secours efficacement à quelqu’un grâce à une arborescence qui nous explique tout par étapes ! L’appli reste cependant très ludique puisque chacun peut tester ses connaissances, grâce à un quiz ludique et éducatif.

 Le plus de l’application ? Nous préparer à une éventuelle catastrophe naturelle, avec une fonctionnalité qui permet connaître son environnement, les risques encourus et les mesures à adopter pour y faire face ! En cas de catastrophe nationale ou internationale majeure, on est même prévenu ! L’application passe alors en mode urgence avec une plus forte visibilité du bouton  « je donne»….

Maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas comment faire pour aider…


Près de 20 000 personnes meurent chaque année, en France, d'accidents dans un environnement familier (à la maison, sur les routes, au travail,…). C’est pendant le temps que mettent les secours pour arriver que peut s’aggraver l’état de la victime, et c’est pendant ce laps de temps qu’il faut agir ! La Croix-Rouge propose donc de vous former aux premiers secours. 

Photo : © Cheon Fong Liew


Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close