[Dé-clic solidaire] : Eurosolidaire...

Par l'équipe Oneheart, le 26 septembre 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

eurosolidaire

Cette Semaine, édition Spéciale de la Solidarité numérique sur la Chaîne du Cœur. Partenaire de la social Good Week, La Chaîne du Cœur vous propose chaque jour son dé-clic Solidaire : des initiatives et innovations solidaires digitales qui peuvent sauver des vies... ou changer la nôtre ! 

Retrouvez  certains de ces projets dans la Chronique “Initiatives” présentée par Lucie Montchovi sur France Info, avec  exceptionnellement cette semaine avec Laure Drévillon (Fondatrice de la Chaîne du Coeur) experte de la solidarité numérique.

 

Eurosolidaire, c’est un peu « le bon coin » version solidaire ! Côté numérique, rien de différent qu’un site de petites annonces : on publie ce que l’on a a vendre, ou on prend contact avec le vendeur qui met en vente ou en location le produit que l’on convoite. Mais le petit plus, c’est qu’on aide une association ! Explications. 

Vente, location, service, immobilier, automobile, ou vente d’objets : on est tous déjà passés par un site de petites annonces. Les raisons écologiques ou financières d’avoir recours à ce genre de sites sont nombreuses : on donne une deuxième vie à un objet, on paie moins cher un produit de deuxième main ou tout simplement on passe de particuliers à particuliers pour diminuer les frais.. ??????

Sauf que tous les sites de petites annonces n’ont pas un supplément d’âme comme Eurosolidaire !

 Comment ça marche ?

 A chaque annonce gratuite déposée sur le site par un particulier, Eurosolidaire reverse 1€ à une association caritative. Si vous êtes une entreprise, le dépôt d'annonces est aussi gratuit pour les 50 premières annonces.

 Enfin, que vous soyez professionnel ou particulier, vous avez la possibilité de destiner le montant intégral de la vente de votre produit pour une bonne cause !  Quoi qu’il en soit, c’est vous qui choisissez l’association destinataire partenaire de l’opération parmi 8 organisations : François-Xavier Bagnoud, Sur les bancs de l'école, SOS Enfants, Orphelins SIDA International, Sol En Si, L'enfant@l'hôpital, Solidarités Nouvelles Face au Chômage ou La Maison de Marthe et Marie

Lien : http://www.eurosolidaire.com/


L’enfant@l’hôpital met la solidarité digitale au cœur de son programme d’action

 Créée en 1986, l’association L’enfant @ l’hôpital utilise toute la richesse des nouvelles technologies pour apporter la culture aux enfants et adolescents handicapés, hospitalisés dans toute la France.

 Grâce à Kolibri, son application web interactive unique, elle stimule le goût de la découverte en favorisant des dialogues entre les jeunes malades et des voyageurs aux quatre coins de la planète. C'est une véritable bibliothèque vivante que l’association propose aux enfants et adolescents pour rompre leur isolement. Lien : http://www.enfant-hopital.org/ 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close