[Dé-clic solidaire] : et si je faisais connaissance avec mon voisin-âge ?

Par l'équipe Oneheart, le 28 septembre 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

voisin-age

Cette Semaine, édition Spéciale de la Solidarité numérique sur la Chaine du Cœur. Partenaire de la social Good Week, La Chaîne du Cœur vous propose chaque jour son dé-clic Solidaire : des initiatives et innovations solidaires digitales qui peuvent sauver des vies... ou changer la nôtre !

Retrouvez  certains de ces projets dans la Chronique “Initiatives” présentée par Lucie Montchovi sur France Info, avec  exceptionnellement cette semaine avec Laure Drévillon (Fondatrice de la Chaîne du Coeur) experte de la solidarité numérique

Facebook et twitter devront maintenant rivaliser avec des réseaux sociaux solidaires ! Voisin-âge est le parfait exemple d’un réseau social qui porte bien son nom. 

Proximité, liberté, réciprocité, affinités…et plus !

En vous inscrivant sur voisin-âge, on revient véritablement à la fonction première du réseau social ! Grâce à ce site de rencontre pas comme les autres, migrez du virtuel au réel et rencontrez des personnes âgées près de chez vous.

Aucun engagement sur la durée, la fréquence ni le type d’activités...chacun est libre de rencontrer ses voisins.

Le concept est clair : on donne, et on reçoit. Besoin de changer une ampoule ? Vous êtes là. En échange, vous avez besoin de faire garder vos enfants ? Une mamie près de chez vous peut peut-être vous aider. Les personnes âgées ont bien plus à donner que leur tendresse ou leur sourire !

Comme en amour ou en amitié, on ne se subit pas, on se choisit : à chacun son / sa chacun(e) !


Vivre avec ses aînés, c’est simple, c’est important, c’est bon, pourquoi s’en passer ? Et c’est vieux comme le monde...

Lien : http://www.voisin-age.fr/


La Chaîne du Cœur, aussi est un réseau « social » !

La Chaîne du Cœur est le hub de la solidarité. Forte de son réseau de 450 associations, elle fédère toutes les initiatives solidaires et durables grâce à sa plateforme d’informations, de projets à financer, et grâce à ses 200 000 internautes interconnectés  sur son réseau internet et sa TV connectée.

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close