Crise au Yémen, l’UE débloque 5 millions d’euros

Par l'équipe Oneheart, le 23 mai 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Il n’y a pas qu’au Sahel que la situation est critique. Le Yémen doit également faire face à une crise alimentaire qui évolue rapidement à cause de la détérioration de l’économie, des mouvements de population et notamment de l’arrivée de réfugiés de la Corne de l’Afrique. L’Union européenne a donc décidé d’augmenter de 5 millions d’euros son aide humanitaire pour le pays, alors que 20 millions d’euros ont déjà été mobilisés. Ces fonds ont permis et vont permettre de financer des soins médiaux, des logements, des produits de première nécessité et d’investir dans la gestion des camps de réfugiés. Aujourd’hui, 44% de la population du Yémen, soit plus de 10 millions de personnes, sont en situation d’insécurité alimentaire. Dans certaines régions du pays, les taux de malnutrition sont parmi les plus élevés du monde.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close