Cet été, sauvez des vies

Par l'équipe Oneheart, le 16 juillet 2012 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

RMC BFM

40 000 Personnes meurent chaque année d’un arrêt cardiaque en France. Alors que le taux de survie des victimes ne dépassait pas les 3% en 2008, il est aujourd’hui de 5,3%. Ce sont donc plus de 2000 personnes sauvées chaque année dans l’Hexagone. Si ce chiffre est en augmentation, c’est notamment grâce à la sensibilisation aux premiers gestes de secours mais aussi à la généralisation, petit à petit, des défibrillateurs dans les lieux publics.

L’association RMC/BFM, en partenariat avec les sauveteurs en mers (SNSM), lance à partir du 6 juillet et jusqu’au 2 août la quatrième édition du « sauvetage tour été » sur différentes plage de France.

Au programme : apprendre à faire massage cardiaque, à utiliser un défibrillateur et découvrir le sauvetage en mer. Ce sont des petits gestes, simple une fois acquis, qui pourraient permettre de sauver des centaines de personnes. Depuis 2009, et le début de l’opération – qui est totalement gratuite - plus de 16 000 personnes ont déjà été initiés à ces techniques.

Où et quand ?

Vous voulez participez au Sauvetage tour été ?

Alors rendez vous :

-      le 6 juillet à Paris
-      le 7 juillet  la Baule
-      le 9 juillet à la Rochelle
-      le 13 juillet à Arcachon
-      le 15 juillet à Biarritz
-      le 19 juillet à Barcarès
-      le 21 juillet au Grau du Roi
-      le 24 juillet à la Croix-Valmer
-      le 26 juillet à Cannes
-      le 30 juillet à Calvi
-      le 1er août à Porto-Vecchio

Et à la rentrée…

Le 22 septembre aura lieu l’Urban PSG – CB News au Parc des Princes. Ce tournoi de football regroupe les professionnels des médias, de la publicité et de la communication.

Pendant cet événement sportif aura lieu une action de sensibilisation et de formation aux gestes de premiers secours en cas d’arrêt cardiaque. Elle est initiée par Life-Priority, une fondation soutenue par le footballeur Eric Abidal, qui a pour mission de faire progresser la réanimation.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close