"Ceci n'est pas un cendrier" : la lutte de Surfrider contre les mégots dans la rue !

Publié le 28 mai 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Surfrider Fondation, l'association qui vise à protéger nos océans, lance sa nouvelle campagne de sensibilisation sur les mégots.

Sachant que 500L d'eau peuvent être pollués par un seul mégot lâchement jeté dans la nature, combien de litres d'eau pouvons-nous préserver en jetant les mégots à leur place, c'est-à-dire à la poubelle ?

La Surfrider Fondation veut prouver que nous pouvons tous lutter contre la pollution des océans en ne jetant plus de mégots dans la rue ! Avec Zero Waste France, Surfrider propose à tous les motivés et engagés de se retrouver ce dimanche 7 juin. L'objectif sera de ramasser tous les mégots dans la rue du 4e arrondissement pour montrer que beaucoup trop de gens jettent leurs mégots ailleurs que dans la poubelle. La campagne zéro mégot sera également à relayer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #cecinestpasuncendrier.

La campagne s'ouvrira ce jeudi 28 Mai à partir de 18h30 au bar de La Planque dans le 11e arrondissement (15 rue Daval). Il faudra apporter son smartphone pour Tweeter et préparer ses tweets pour le Jour J autour d'un verre de convivialité !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !