«C» comme Catastrophe naturelle?

Par l'équipe Oneheart, le 23 janvier 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

2 380 tonnes de carburant sont toujours stockées dans le Costa Concordia échoué près de l’Ile de Giglio depuis le 13 janvier. Mais cette situation ne devrait plus durer longtemps. Franco Gabrielli, le Commissaire du gouvernement chargé de la catastrophe du Costa Concordia, vient de donner son feu vert pour débuter le pompage de ce carburant après avoir vérifié la stabilité du navire. Vendredi dernier le conseil des ministres italiens avait déclaré l’état de catastrophe naturelle dans la zone touchée par le sinistre.  Après le naufrage du paquebot, des barrières flottantes avait rapidement été mises en place autour du bateau pour éviter la pollution. Mais si le carburant n’est pour l’instant qu’une menace, les huiles de vidanges, les détergents, les solvants, les câbles électriques et autres objets en plastique contenus dans ce géant des mers ont déjà pu se déverser dans la Méditerranée.

Une catastrophe écologique pourrait avoir des graves conséquences pour l’Ile de Giglio connu, notamment, pour sa réserve maritime naturelle prisée d’une faune maritime diverse.

La France, quant à elle, après avoir proposé son aide à l’Italie, a annoncé qu’elle avait pris toutes les dispositions nécessaire en cas de marée noire.

Images : © Turismo Bahia – Flickr / © CyrOz - Flickr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close