«2012, votez santé!»

Par l'équipe Oneheart, le 22 février 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La France, le meilleur système de santé du monde ? Cette vaste question orne les affiches de la nouvelle campagne de sensibilisation de Médecins du Monde visible à partir du 29 février. On y voit la tête de Marianne avec un corps meurtri et vulnérable : un homme en béquille, un enfant souffrant de la rougeole ou une personne recouverte d'une couverture.

Alors que nous sommes en pleine campagne présidentielle, Médecins du monde en profite pour sensibiliser la population à l’accès aux soins des plus précaires... Le système  de santé français est souvent loué pour son efficacité, pourtant la réalité est parfois différente.  Parmi les patients reçus par Médecin du Monde : 2/3 des enfants de moins de 6 ans ne sont pas à jour de leurs vaccinations, 68% des femmes enceintes n’ont pas accès aux soins prénataux et 85% des personnes n’ont pas de couverture sociale.
A travers cette nouvelle campagne, Médecins  du Monde espère lancer le débat pendant les présidentielles et amener les hommes politiques à se positionner sur le sujet.

Images : © Médecin du Monde / © Eric Verkleeren – Flickr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close