2 minutes pour la Syrie... Le temps de dire "STOP"

Par l'équipe Oneheart, le 01 mars 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Coup d'envoi ce vendredi 1er mars de la diffusion de vingt programmes courts bouleversants, voire insoutenables sur le conflit.

20 programmes courts qui remuent les entrailles. 20 films de 2 minutes chacun qui nous plongent au cœur du cauchemar syrien

Ces séquences amateurs ont été tournées par de simples citoyens syriens, témoignages bruts d'une tragédie qui n'en finit pas : 70 000 morts en deux ans selon les Nations Unies.
Envoyées sur la plateforme vidéo de Shaam News Network, un réseau d'opposants au régime de Bachar el-Assad, elles ont fait l'ojbet d'un long tri « On a passé des nuits blanches à faire le tri, lâche la réalisatrice Béatrice Soulé...  Si vous saviez tout ce que nous nous sommes refusés de garder ! On a voulu suggérer plutôt que montrer. »

Objectif : mobiliser pour la Syrie le 15 mars prochain .

En effet, le 15 mars prochain marquera les deux ans du début de la révolution syrienne.

En 2 ans, selon les Nations Unies, plus de 70 000 personnes ont été tuées des dizaines de milliers d’autres sont blessées, disparues ou emprisonnées des milliers de Syriens sont victimes d’actes de torture,
de mauvais traitements, de violences sexuelles, de pillages, des millions ont été déplacés à l’intérieur et des centaines de milliers sont réfugiés à l’extérieur.


Pour dire « Stop » aux crimes contre les civils, pour réclamer que justice soit rendue en faveur des victimes, et faire savoir au peuple syrien qu’il n’est pas seul, nous lançons un appel à une manifestation internationale, en solidarité avec le peuple syrien se tiendra le 15 mars 2013 .

Plus d’infos ICI

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close