Emmaüs Connect - Paris 19ème
Emmaüs Connect a pour mission d'aider les personnes en difficultés à développer leur potentiel numérique pour mieux s'insérer dans notre société connectée.
Être connecté: un enjeu social fondamental
Dans les points d'acceuil Emmaüs Connect, des activités sont mises en places pour accompagner et renforcer l'insertion socio-professionnelle des personnes en difficulté numérique ou pour ceux qui n'ont tout simplement pas accès au numérique. Ces centres-connectés solidaires permettent de faire du numérique un levier d'insertion pour tous.
L'association
Emmaüs
Les actions
EMMAÜS Solidarité concentre son activité sur l'accueil des personnes en grande difficulté et des personnes sans abri. Elle gère et anime plus de 60 centres d'accueil et d'hébergement à Paris, en Région Parisienne, en Haute-Normandie et dans la région Centre.
Appel de labbé Pierre du 1er février 1954, 1 heure du matin sur Radio Luxembourg
Mes amis, au secours...
Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à trois heures, sur le trottoir du
boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant hier, on lavait
expulsée...
Chaque nuit, ils sont plus de 2000 recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain,
plus dun presque nu.
Devant lhorreur, les cités durgence, ce nest même plus assez urgent !
Nos actions
EMMAÜS Solidarité intervient dans le domaine de lhébergement, de laccompagnement social, et du logement dinsertion. Laccueil y est inconditionnel.
Des milliers de personnes sur le territoire vivent une rupture sociale ou familiale et se retrouvent à la rue, dans l'incapacité d'assumer leurs besoins vitaux (manger, dormir,
se laver, etc.).
Des équipes d'EMMAÜS Solidarité partent à la rencontre des plus démunis, dans la rue.
D'autres assurent un accueil d'urgence dans une cinquantaine de centres dhébergement et différentes autres structures tout en préparant, dès les premiers contacts, les conditions favorables à une démarche de réinsertion.
Des accueils de jour reçoivent des personnes sans-abri. Elles y trouvent une écoute, une proposition daccompagnement social, et une réponse aux premiers besoins : douche, lessive, café, repas, vestiaire, courrier, colis alimentaires
Lassociation héberge ou loge 2.000 personnes par jour et vient en aide régulièrement à 5.000 personnes.