Université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens

Publié le 6 août 2018 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h55)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min
Adresse
1080 Avenue Centrale, 38400 Gières, France
Date de l'événement
Du 22 août 2018 au 26 août 2018

L'Université d'été fut impulsée par le Centre de Recherche et d'Information pour le Développement (CRID) réunissant un collectif d'associations françaises de solidarité internationale et ATTAC France (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) qui milite pour la justice sociale et environnementale.

Elle réunit aujourd'hui plusieurs acteurs désireux de construire un monde plus juste, éoclogique et solidaire. Parmi eux : Alternatiba, Les Amis de la Terre, Commerce Equitable France, Emmaüs, Artisans du Monde..

"5 jours pour débattre, se former et agir !"

Du 22 au au 26 août, venez assister à des rencontres, des formations, des débats, de construction d’initiatives communes et d’actions concrètes. Ces 5 jours seront rythmés autour de 3 temps forts :

  • la formation de militant.e.s et de nouveaux publics
  • la convergence des mouvements
  • redonner de l'entrain, vivre les alternatives, faire ensemble

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ue2018.org

Je veux participer à l'Université d'Eté 2018

Pour participer à l'Université d'Eté, c'est simple, il suffit de vous inscrire ici  : 3 tarifs sont proposés : 50 euros (tarif normal) , 75 euros (tarif solidaire) et 15 euros (tarif réduit).

RDV du 22 au 26 août à Grenoble, précisément à l'Université, dans le Bâtiment Stendhal.

Vous pouvez également contribuer à l'organisation de l'événement en tant que bénévole sur divers groupes de travail (restauration / restauration / mobilisation / communication...)