Une semaine pour collecter des dons et aider la recherche contre le cancer

Publié le 17 mars 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par La Chaîne du Cœur
Temps de lecture : 1 min
Adresse
28 Rue d'Ulm, 75005 Paris, France
Date de l'événement
Du 17 mars 2015 au 22 mars 2015

Du 17 au 22 mars, les jonquilles vont fleurir à nouveau dans la capitale. L'Institut Curie organise sa traditionnelle opération "Une jonquille pour Curie" pour sensibiliser les français à la lutte contre le cancer et récolter des dons. L'année dernière c'est près de 220 000€ qui on été récoltés, 2 000 km pédalés, et plus de 8 000 jonquilles vendues.

Cette année, l'opération s'organise en différentes étapes :

- Le mardi 17, les bénévoles de l'Institut Curie seront mobilisés sur le Parvis du Panthéon et à la Gare Montparnasse pour faire pédaler les passants et faire augmenter le compteur des dons. Des jonquilles seront en vente, symboles de lutte contre le cancer.

- Le dimanche 22, une course est organisée pour les familles ou les groupes d'amis qui veulent faire du sport en équipe pour la bonne cause

Toutes les informations se trouvent sur le site de l'évènement !

L'association

La Chaîne du Cœur

La Chaîne du Cœur

Les actions


One Heart est votre nouvelle plateforme de la solidarité : on y trouve informations et solutions engagées, pour permettre à chacun d’entre nous de devenir un acteur du changement.

Notre ligne éditoriale prouve qu’à chaque cause, il existe une solution portée par un acteur, qui peut être démultipliée par un contributeur : vous !

NOS ACTIONS : 

Et comme chaque geste compte, One Heart comptabilise chacune de nos actions, en alimentant le compteur d’impact. Plus nous nous informons, partageons, contribuons sur la plateforme One Heart, plus le nombre de soutiens augmente pour les actions terrain des acteurs de la solidarité.