Un café équitable, c'est capital(e) !
Alors que le mois de décembre pointe tout juste le bout de son nez, les événements se multiplient. Le mouvement citoyen Fair(e) un monde équitable, l'ONG Max Havelaar France et Commerce Equitable France, soutenus par la Mairie de Paris, lancent l'opération "Un café équitable, c'est capital(e)".
Qu'est-ce que l'opération "Un café équitable, c'est capital(e)" ?
L'opération "Un café équitable, c'est capital(e)" célèbre une consommation plus juste et responsable. Pendant 10 jours, 10 adresses deviendront des FAIRzones, l'occasion de valoriser l'engagement des commerçants vers une consommation plus équitable. Parmi elles : le Bichat, le Comptoir général, ESS'pace, Le Fluctuat nec mergitur, Point éphémère, la Bellevilloise. Les 10 événements seront gratuits et ouverts à tous dans Paris du 3 au 22 décembre 2018.
Au programme ?
Sans trop vous dévoiler la programmation de l'opération "Un café équitable, c'est capital(e)", vous apprendrez entre autres le rapport entre le café quitable et le climat en vous rendant à l'apéro-citoyen COP 24 au Point Ephémère le 9 décembre dans le 10ème arrondissement parisien. Vous pourrez également profiter du marché de Noël équitable à ESS'pace le 18 décembre dans le 13ème arrondissement.
Du 3 au 22 décembre, vous en saurez plus sur le café équitable, sur l'intérêt de consommer du café équitable, ce que cela change pour les producteurs/productrices de café mais aussi sur son impact sur le changement climatique. Autant de problématiques passionnantes à découvrir aux différents événements organisés à Paris !
Retrouvez toute la programmation sur la page Facebook de l'événement.
Vous ne pouvez pas y participer ? Pas de souci. Parlez-en autour de vous et faites de Paris une capitale équitable !