Too Young to Wed - Inauguration du Grand Palais du Photojournalisme

A l'occasion de l'inauguration du nouveau Grand Palais du photojournalisme sur la Grande Arche de la Défense, découvrez Too Young to Wed, une exposition engagée qui dénonce les mariages forcés de petites filles partout dans le monde. Bluffant.
C'est au cours d'un voyage en Afghanistan que la photojournaliste Stéphanie Sinclair décide de dédier les 15 prochaines années de sa vie à exposer cette vérité aux yeux de tous. Trop jeunes pour se marier, littéralement. On y découvre les visages de ces petites filles qui se retrouvent dès le plus jeune âge dans des relations abusives avec des hommes beaucoup plus vieux qu'elles, partout dans le monde.
Ce nouveau Grand Palais du photojournalisme, financé par des fonds privé, représente un nouveau souffle pour le domaine. Il permettra aux photojournalistes de mieux exposer leurs travaux, sur un très grand espace, et d'être rémunérés. Dans l'ère de l'information rapide et gratuite, Jean-François Leroy, fondateur de l'Arche, fait renaître la pureté de l'image.
crédits photo : Stéphanie Sinclair