Soirée Les Récupérables x Darwin, Bordeaux here we go!
Quoi de mieux, que ce lieu multi-facette qui évoque à son nom seul, la mutation, pour une mode qui casse les codes ?
18h-20h30
La soirée s'ouvrira sur une session essayage de la nouvelle collection.
La collection KOTIDIENNE fait appel à la part d’extraordinaire qu’il y a dans nos quotidiens, ce supplément d’âme qui nous guide vers un changement de mode…
Et pour le reste de la soirée (20h30-22h30), retrouvez un programme éclectique :
-un show organisé par le collectif Las Felindras, un défilé exceptionnel avec de la vogue et de l'expression contemporaine mené par Bela Balsa et Les Fleurs du Mal et pour finir la soirée en beauté, ambiancez-vous sur la musique de Cliché.
RDV le vendredi 20 octobre à partir de 18h à DARWIN.
Pour en savoir plus et découvrir la nouvelle collection des Récupérables, rendez-vous sur https://fr.ulule.com/les-recuperables/ . Vous pourrez aussi contribuer à leur projet si vous le souhaitez !
L'association
Les Récupérables
Les actions
Les Récupérables, le « vintage updaté »
Les Récupérables, ligne de prêt-à-porter éco-responsable, décline ses pièces uniques sur le principe de l’upcycling.
Réalisées à partir de linge de maison et de chutes de tissus d’ameublement collectés en Ressourcerie et confectionnées en atelier d’insertion, les collections suivent le rythme des saisons en temps réel. De véritables madeleines de Proust, les modèles ADN Kitourne, Kimanteau ou encore Sexy Kombi arborent fleurs, telles des planches botaniques, rayures, telles un Deauville en été ou de l’uni pour marier le tout. Les Récupérables concilie élégance et engagement au service de la femme plurielle.
Pilotée par l'association, Tout est Possible, la marque d'upcycling a pour mission de sensibiliser au Réemploi via le vecteur mode.
« Concrètement, le réemploi c’est donner une seconde vie aux objets.
Par rapport au recyclage qui ne conserve que la matière, en s’appuyant sur des process industriels coûteux en énergie, le réemploi se déploie à un niveau local, où il crée de l’activité et favorise l’accès à la consommation du plus grand nombre.» nous dit le site du REFER.
Du Réemploi oui, mais dans quelles structures ?
Les Ressourceries sont aujourd'hui la maison mère du Réemploi, elles « gèrent, sur un territoire donné, un centre de récupération, de valorisation, de revente et d’éducation à l’environnement. »
Vous trouverez ci-joint la liste de nos ressourceries partenaires :
Approche de Saint Maure des Fossés.
La Collecterie de Montreuil.
La Fabrique à Neuf de Ris Orangis.
La Ressourcerie de La Petite Rockette.
Emmaüs Alternative de Montreuil
La photographe est bien évidemment la talentueuse Lucie Sassiat et la styliste modéliste Bethsabée Elharar-Lemberg.
Tout est Possible propose également des ateliers DIY.