Raid Amazones 2018

Publié le 22 février 2018 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h55)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min
Adresse
Cambodge
Date de l'événement
Du 4 mars 2018 au 6 mars 2018

Le Raid Amazones, un raid multisport unique en son genre

Le Raid Amazones est un raid multisport 100% féminin, itinérant à travers le monde, il a déjà traversé plusieurs grands espaces de notre planète, la Guyane, le Kenya, le Cambodge, le Sri lanka, la Réunion, l’île Maurice, la Malaisie, Mayotte, Bali, la Californie… Cette 17e éition aura lieu au Cambodge du 4 Mars au 14 Mars 2018.

 

Une belle aventure féminine avec des valeurs fortes

Plus de 3 500 Amazones ont déjà participé à cet évènement unique organisé depuis 2001 par l’animateur TV Alexandre Debanne et l’équipe « Ze big organisation » (ZBO) qui regroupe 60 personnes dédiés à cet événement.

Le succès du Raid Amazones réside dans son approche qui regroupe plusieurs valeurs fortes tels que la découverte de milieu naturel à préserver à travers le monde, une aventure humaine de partage où la solidarité est au cœur de ce projet. En effet, le Raid Amazones reverse les fonds à l’association Toutes à l’école, l’éducation des filles rend le monde meilleur.

Cette association, créé en 2006 par la journaliste engagée Tina Kieffer, vient en aide à la population cambodgienne en développant la scolarisation des jeunes filles défavorisées au Cambodge. En savoir plus sur l’association Toutes à l'Ecole

 

Il est encore possible de vous inscrire et participer au Raid Amazones pour allier les valeurs de la défense des droits des femmes à travers le monde et le sport. 

Revoir quelques images de l'édition 2017 :