Que faire des livres qu'on ne lit plus ?
Vous vous demandez bien que faire de tous ces livres qui se sont entassés sur votre bibliothèque au fil des années ? Ne les jetez surtout pas ! Du 31 mai 2019 au 10 juin, à l'occasion de la grande collecte nationale de Bibliothèques sans frontières, vous pourrez les déposer dans un des 160 magasins de la Fnac partout en France.
A travers son opération annuelle, Bibliothèques sans frontières, qui porte la connaissance à celles et ceux qui en sont privés, souhaite déployer ses bibliothèques dans le monde et rendre l'accès à l'éducation et à la culture plus facile.
Comment ça se passe concrètement ?
- Vous déposez vos livres dans un des 160 magasins partenaires de la Fnac (et faites une bonne action)
- Les livres que vous avez donnés sont ensuite répertoriés dans le catalogue en ligne de Bibliothèques sans frontières.
- Les bibliothèques locales partenaires implantées un peu partout dans le monde, sélectionnent les livres qui répondent aux besoins locaux. Ils sont ensuite acheminés vers le pays et permettent d'approvisionner des bibliothèques existantes. (vos livres retrouvent une seconde vie)
- Il arrive que certains livres ne soient pas choisis : ces derniers permettent de créer de nouvelles bibliothèques ou sont alors revendus lors de braderies solidaires : l'ensemble des bénéfices contribuent bien évidemment aux actions de Bibliothèques sans frontières et lui permet d'acheter de nouveaux livres auprès d'éditeurs locaux.
Vous savez désormais quoi faire de vos anciens bouquins, rendez-vous du 31 mai au 10 juin 2019 dans les magasins de la Fnac.