Les semaines du "Mangeons local" du 12 au 27 septembre

Publié le 12 septembre 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par La Chaîne du Cœur
Temps de lecture : 1 min
Adresse
4 Rue de Rivoli, 75004 Paris, France
Date de l'événement
Du 12 septembre 2015 au 27 septembre 2015

La Troisième édition des Semaines du Mangeons local s'installe sur les Berges de Seine du 12 au 27 septembre ! L'occasion de découvrir les agriculteurs, artisans et restaurateurs qui agissent chaque jour pour nous fournir de bons produits régionaux.

Deux semaines pour découvrir les produits qui sont fabriqués près de chez vous et prouver que de nombreux acteurs s'activent pour nous nourrir en accord avec la nature et les valeurs ethiques. 

Ce grand évènement démarrera le week-end du 12-13 septembre avec la Fabuleuse Fête du Mangeons Local sur les Berges de Seine où des marchés de producteurs et d'artisans français vous présenteront leurs produits, des chefs cuisiniers spécialistes du "manger local" vous feront des démonstrations culinaires exceptionnelles, des Food trucks, des ventes dans la rue... Bref, faites vos réserves de produits locaux ! Une quarantaine de restaurants vous proposeront à cette occasion des plats conçus uniquement avec des produits locaux.

Plus d'informations par ICI !

 

L'association

La Chaîne du Cœur

La Chaîne du Cœur

Les actions


One Heart est votre nouvelle plateforme de la solidarité : on y trouve informations et solutions engagées, pour permettre à chacun d’entre nous de devenir un acteur du changement.

Notre ligne éditoriale prouve qu’à chaque cause, il existe une solution portée par un acteur, qui peut être démultipliée par un contributeur : vous !

NOS ACTIONS : 

Et comme chaque geste compte, One Heart comptabilise chacune de nos actions, en alimentant le compteur d’impact. Plus nous nous informons, partageons, contribuons sur la plateforme One Heart, plus le nombre de soutiens augmente pour les actions terrain des acteurs de la solidarité.