Les "Goûters du Cœur" au Café de la Paix

Publié le 16 décembre 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h11)
Par MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE
Temps de lecture : 1 min
Adresse
5 place de l'Opéra, 75009 Paris, France
Date de l'événement
Du 16 décembre 2015 à 16h00 au 16 décembre 2015 à 18h00

Du 8 au 18 décembre 2015, le Café de la Paix débutera son opération "Les Goûters du Cœur", afin de soutenir l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Tous les jours pendant 10 jours, de 16h00 à 18h00, le Café de la Paix proposera à la vente à emporter un goûter spécial incluant une boisson chaude (chocolat chaud ou vin chaud maison) et un gâteau (un cake au pain d'épices ou un cake au citron) pour 5€ ! L'intégralité des recettes sera reversée à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Encore mieux, le Café de la Paix doublera la mise pour chaque goûter vendu !

Cet événement caritatif permet de récolter des fonds pour aider des enfants atteints de malformations cardiaques venant de pays défavorisés à se faire opérer en France, lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.

Envie d'allier l'utile à l'agréable ? Passez au Café de la Paix !

L'association

MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE

MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE

Les actions


Depuis plus de 18 ans au service des enfants cardiaques.

Dans le monde, près d'1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cur. Seule la chirurgie permet de guérir ces enfants. Pour des raisons techniques et financières, nombre d'entre eux ne peuvent pas être opérés. Mécénat Chirurgie Cardiaque accueille et opère en France ces enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques.

Depuis la création de lassociation en 1996 par le Professeur Francine Leca, plus de 2 500 enfants ont pu être sauvés.

Nos actions

Depuis la création de lassociation en 1996 par le Professeur Francine Leca, plus de 2 500 enfants ont pu être sauvés. L'association organise aussi une formation en cardiologie pédiatrique pour les médecins des pays d'origine des enfants, et assure un parrainage scolaire des enfants opérés.


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !