Le Tour de France lance une grande collecte de vélos au profit d'Emmaüs

Pour sa 107ème édition, le Tour de France s’est associé à l’association Emmaüs qui lutte contre la pauvreté et l'exclusion, et a lancé l’opération "Un vélo pour tous".
Pendant toute la durée de la course cycliste, c’est-à-dire du 29 août au 20 septembre, le Tour de France organise une grande collecte de vélos au profit d'Emmaüs. L’objectif ? Parvenir à collecter 5 000 vélos avant la fin du Tour et ainsi rendre la mobilité à vélo accessible à tous. Pour l'association, cette mobilité est très importante car elle permet le développement de projets inclusifs, sociaux mais aussi environnementaux. Pour chaque bicyclette collectée, l'organisateur du Tour de France, Amaury Sport Organisation, s’engage à verser 30 euros à l’association. Les bénévoles et salariés de l’association seront présents sur toutes les étapes de la course, déguisés en Abbé Pierre, le fondateur du mouvement Emmaüs, pour soutenir les coureurs et encourager au don. Ils se situeront au KM 54 de chaque étape en hommage à l’appel de l’hiver 1954 de l’Abbé Pierre.
Les bénévoles de l’association tiendront également un atelier vélo au cœur du Fan Park du Tour de France de Châtelaillon-Plage du 7 au 9 septembre prochain. Au programme : des démonstrations des différentes étapes de la restauration d’un vélo, des conseils et une exposition de vélos anciens.
Découvrez aussi

Action
Je contribue à la distribution de produits de première nécessité (aliments, hygiène, …) ou de repas aux plus démunis

Action
Je m'implique dans une Vestiboutique (boutique solidaire)
