Le Festival Circulation(s) célèbre la photographie européenne

Cette année, le Festival Circulation(s) accueille une quarantaine de jeunes photographes au Centquatre à Paris. Pendant plus d'un mois seront exposées des oeuvres photographiques, chacune porteuse de sens et d'histoires. "Loin de recourir aux formes traditionnelles de l'image documentaire, la plupart de ces jeunes artistes mêlent fiction et information, peinture et prises de vues, techniques anciennes et numériques, bousculant ainsi d'un même élan les codes de la photographie et notre manière d'appréhender le monde".
Parmi les oeuvres à l'honneur cette année : celles d'Hélène Bellenger qui interrogent sur la construction de l'imagerie de la beauté et celles de Camille Gharbi qui mettent en lumière les drames conjugaux touchant des couples de tous âges et toutes professions. Force est de constater qu'une grande majorité des photographies exposées cette année abordent des sujets d'actualité sensibles tels que le mariage forcé ou encore la pollution.
Tout au long du festival Circulation(s), retrouvez des événements, des visites guidées, des visites découverte ou encore des cycles de conférences autour du photojournalisme par exemple... Il existe même un parcours pour les tout petits "Little circulation(s)" et pour les adolescents. Rendez-vous sur le site du festival pour plus d'informations sur la programmation.
Du mercredi au dimanche de 14h à 19h
Découvrez aussi

Action
Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Action
Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
