Le Felipé, le Festival du livre et de la presse d'écologie

Publié le 17 octobre 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par La Chaîne du Cœur
Temps de lecture : 2 mins
Adresse
19 Rue Boyer, 75020 Paris, France
Date de l'événement
Du 17 octobre 2015 au 18 octobre 2015

Les 17 et 18 octobre prochains se tiendra à La Bellevilloise la 13ème édition du Festival du livre et de la presse d’écologie (Felipé). Ce festival, ouvert à tous, propose des animations, des rencontres et des découvertes pour les parents comme pour les enfants.

Tout au long du week-end, les énergies citoyennes seront mises à l’honneur à travers une programmation qui permettra à un public de tout âge, de choisir entre conférences, tables rondes, ateliers, paroles d’auteurs, dédicaces, balades au jardin, animations musicales… Il sera également permis à toute personne intéressée d’écouter et échanger avec des journalistes, des lanceurs d’alertes, des hommes et des femmes politiques, mais aussi de réfléchir aux bienfaits de la cuisine alternative et se lancer dans les travaux pratiques ou encore de réaliser des livres et des bandes dessinées.

Vous pourrez ainsi rencontrer les auteurs et illustrateurs de nombreux ouvrages, ainsi que les éditeurs et les titres de presses indépendantes faisant la part belle, dans leurs catalogues ou leurs rubriques, à l’écologie.

Les conférences, débats et rencontres aideront à diffuser les réflexions actuelles sur des questions artistiques, philosophiques, techniques ou scientifiques qui interrogent l’humain dans ses rapports avec la nature et ses ressources. Dans le cadre du festival, sont également organisés deux prix littéraires, l’un pour adulte et l’autre jeunesse qui récompenseront des publications consacrées à l’écologie ainsi qu’un concours d’affiches visant à stimuler la création graphique et aire surgir de nouveaux talents graphiques.

Fin 2015 au Bourget, la COP 21 (Conférence des Parties) réunira des milliers de spécialistes afin de décider des efforts à mettre en œuvre pour limiter le dérèglement climatique. Le festival souhaite, à sa façon, participer à la défense de ce bien commun qu’est le CLIMAT en lui consacrant sa 13ème Édition.

 

L'association

La Chaîne du Cœur

La Chaîne du Cœur

Les actions


One Heart est votre nouvelle plateforme de la solidarité : on y trouve informations et solutions engagées, pour permettre à chacun d’entre nous de devenir un acteur du changement.

Notre ligne éditoriale prouve qu’à chaque cause, il existe une solution portée par un acteur, qui peut être démultipliée par un contributeur : vous !

NOS ACTIONS : 

Et comme chaque geste compte, One Heart comptabilise chacune de nos actions, en alimentant le compteur d’impact. Plus nous nous informons, partageons, contribuons sur la plateforme One Heart, plus le nombre de soutiens augmente pour les actions terrain des acteurs de la solidarité.