Le 18 mars c'est la journée mondiale du don d'organe et de la greffe !
La journée Mondiale du don d'organe et de la greffe c'est l'occasion de dire à vos proches si vous ètes pour le don d'organes ou pas !
Aujourd'hui, de plus en plus de personnes vivent avec une greffe, les besions augmentent, les files d'attente s'allongent. Les profils des personnes pouvant recevoir une greffe d'organes peuvent être des personnes atteintes de malformation cardiaque, de mucoviscidose, d'insuffisance rénale, de certains cancers, et encore bien d'autres maladies. Du bébé au grand-père, les patients n'ont pas d'âge pour offrir et recevoir un organe. Ainsi, en 2013, la moyenne d'âge des donneurs étaient de 56 ans.
Par ailleurs, grâce aux progrès de la médecine les donneurs et les receveurs sont de plus en plus âgés, ce qui permet d'élargir les profils et d'augmenter le nombre de greffes. L'organe le plus sollicité est le rein qui représente 60% des greffes.
Pour plus d'informations rendez-vous sur le site du don d'organe.
L'association
La Chaîne du Cœur
Les actions
One Heart est votre nouvelle plateforme de la solidarité : on y trouve informations et solutions engagées, pour permettre à chacun d’entre nous de devenir un acteur du changement.
Notre ligne éditoriale prouve qu’à chaque cause, il existe une solution portée par un acteur, qui peut être démultipliée par un contributeur : vous !
NOS ACTIONS :
Et comme chaque geste compte, One Heart comptabilise chacune de nos actions, en alimentant le compteur d’impact. Plus nous nous informons, partageons, contribuons sur la plateforme One Heart, plus le nombre de soutiens augmente pour les actions terrain des acteurs de la solidarité.