La ville de Marseille collecte les sapins de Noël pour les composter

Pour la deuxième année consécutive, le Conseil de territoire Marseille Provence organise une collecte dans toute la métropole pour recycler les sapins de Noël.
Du 2 au 27 janvier, les habitants de la région pourront déposer leurs sapins de Noël dans 193 points de collecte répartis sur le territoire, soit 2 fois plus que l'année dernière. Les sapins de Noël seront ensuite compostés et utilisés pour fertiliser les sols de la région.
Chaque année, environ 6 millions de sapins sont vendus en France chaque année, dont 5 millions d'arbres naturels. Cette collecte organisée par le territoire de Marseille Provence permet de donner une seconde vie à ces abres et s'inscrit ainsi dans une logique d'économie circulaire vertueuse.
Si vous habitez la métropole de Marseille Provence, renseignez vous pour connaître le lieu de collecte le plus proche de chez vous : ils ont été organisés pour limiter au maximum les déplacements en voiture afin d'éviter la production de gaz à effet de serre.
De nombreuses villes en France proposent des opérations similaires de compostage ou de recyclage de sapins, comme les ville de Nantes, Paris, ou Lille.