La Fête des Possibles
Envie de contribuer à un monde meilleur ? Oui ? Alors la Fête des Possibles est faite pour vous !
Le Collectif pour une Transition Citoyenne réunissant une vingtaine d'acteurs du changement, lance la 4ème édition des Journées de la Transition. En quoi consistent-elles ? Du 18 au 30 septembre 2017, partout en France et en Belgique, créez votre propre événement éco-responsable pour répondre aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux de notre ère !
Tous les formats d'événements sont possibles ! Organisez un atelier dans votre jardin partagé, une visite du producteur d'énergies renouvelables de votre coopérative, une balade à vélo, un rassemblement public, un atelier d'éco-construction dans votre recyclerie, un banquet végétarien participatif, etc.
N'oubliez pas d'inscrire votre événement sur www.fete-des-possibles.org
L'association

Collectif pour une Transition Citoyenne
Les actions
Le Collectif pour la Transition Citoyenne regroupe 18 mouvements citoyens œuvrant, chacun dans leur domaine, à la transformation vers une société écologique, sociale et humaine.
"Nous, organisations qui œuvrons, chacune dans notre domaine, à cette transition écologique sociale et humaine, croyons qu’il est temps d’amplifier ce mouvement et de lui donner la puissance nécessaire à un profond changement de société.
Afin d’encourager cette dynamique, nous créons aujourd’hui, le Collectif pour une Transition Citoyenne. Montrant ainsi qu’il est indispensable d’unir nos forces, de coopérer et de sortir des logiques de chapelles. Nous entendons ainsi rassembler nos compétences, nos ressources, nos réseaux afin d’optimiser l’impact de nos actions individuelles et collectives. Nous relier pour nous soutenir mutuellement.
Nous invitons aujourd’hui toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer à ce grand projet d’une transformation non violente de notre société, à nous rejoindre en s’impliquant dans une ou plusieurs de nos structures.
Plus que jamais nous croyons indispensable « d’être ce changement que nous voulons pour le monde », individuellement et collectivement. De préférer dans nos vies une forme de sobriété heureuse à l’ébriété consumériste. La coopération à la compétition. L’altruisme à l’égoïsme.
N'attendons pas le changement. Prenons notre avenir en main, maintenant. Ces initiatives pionnières, ont fait leurs preuves. Si nous le voulons, elles pourront construire en quelques décennies, une société radicalement nouvelle, partout sur la planète."
Découvrez aussi

Action
J'aide à la remise en beauté du jardin pour la Fête de la nature

Action
Je deviens animateur(trice) pédagogique "Abeilles et biodiversité" en milieu scolaire
