J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié le 29 mai 2025
(modifié le 24 septembre 2025 à 00h09)
Localisation
26290 Donzère, France
Mission ponctuelle
Du
2 juin 2025
au 31 décembre 2025
Par PIMMS MEDIATION PORTES DE PROVENCE
Présentation de la mission
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une
aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de
l'organisation.
Sautez le pas
Notre projet associatif pérenne construit sur un modèle économique public/privé
est unique en Drôme Ardèche depuis 15 ans à présent. Nous rejoindre aujourd'hui
c'est venir en appui à notre équipe pour opérer le changement d'échelle que
notre singularité appelle. Vous aimez relever les challenges hors des sentiers
battus ? Alors vous êtes à la bonne place !
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous
pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et
compétences :
• Prise en charge des appels téléphoniques
• Actualisation des documents administratifs
• Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
• Gestion des plannings
• Relation avec les partenaires de l’association
• Classement et archivage de documents
• Préparation des réunions
• Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
• Connaissance des fonctions administratives
• Aisance relationnelle
• Respect de la confidentialité des données traitées
• Maîtrise du Pack Office
• Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment
pour la prise en main des logiciels.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !