J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole

Publié le 24 avril 2025 (modifié le 3 juillet 2025 à 00h20)
Localisation
92140 Clamart, France
Mission ponctuelle
Du 26 avril 2025 au 24 décembre 2028
Par Clam’ Art de vivre
Présentation de la mission En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation. Sautez le pas Bonjour à toi, L'association Clam'Art De Vivre est une association qui oeuvre pour l'économie circulaire ainsi que l'économie sociale et solidaire à travers de multiples projets, culturels, artistiques et innovants. Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) sérieux(se), prêt(e) à s'engager avec nous dans ce beau projet afin de renforcer nos équipes et pérenniser le fonctionnement de notre association.  Ce poste est une des clés de voûte pour le développement de notre tiers lieu.  • Ouverture de la RessourCyclerie ( boutique de seconde main)  • Ouverture de la matériauthèque ( référencement des matériaux)  • Ouverture des ateliers de réemploi associant l’art et l’artisanat au réemploi des matériaux. • Ouverture des vernissages/ expositions artisanales et concerts • Et bien d'autres projets en perspective ... !  Tu seras en collaboration étroite avec la présidente et l'assistante de direction dans un cadre toujours bienveillant pour t'accompagner dans les tâches qui te seront confiées. Si tu es motivé(e) , sérieux(se), possède le goût du travail en équipe sur des projets à impact et à l'aise avec certains outils bureautique comme Word, Gmail, Trello... et disponible pour nous aider sur place. N'hésite pas à nous faire signe !  Rejoins notre équipe bienveillante et engagée au service d'un projet porteur de sens !  Précisions Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :  • Prise en charge des appels téléphoniques • Actualisation des documents administratifs • Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations) • Gestion des plannings • Relation avec les partenaires de l’association • Classement et archivage de documents • Préparation des réunions • Rédaction de comptes rendus Compétences souhaitées  • Connaissance des fonctions administratives • Aisance relationnelle • Respect de la confidentialité des données traitées • Maîtrise du Pack Office • Savoir travailler en équipe En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

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