J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié le 6 mars 2023
(modifié le 24 septembre 2025 à 00h09)
Localisation
68100 Mulhouse, France
Mission ponctuelle
17 mars 2025
Par Caritas Alsace Réseau Secours Catholique - Haut-Rhin
Présentation de la mission
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une
aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de
l'organisation.
Sautez le pas
En acceptant cette mission, vous contribuerez à la bonne réussite de l'Accueil
Familial de Vacances, action de Caritas grâce à laquelle des enfants qui ne
partent jamais en vacances pourront le faire en se rendant dans des familles de
vacances bénévoles pendant 15 jours en été.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous
pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et
compétences :
• Prise en charge des appels téléphoniques
• Actualisation des documents administratifs
• Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
• Gestion des plannings
• Relation avec les partenaires de l’association
• Classement et archivage de documents
• Préparation des réunions
• Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
• Connaissance des fonctions administratives
• Aisance relationnelle
• Respect de la confidentialité des données traitées
• Maîtrise du Pack Office
• Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment
pour la prise en main des logiciels.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !