J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié le 1er avril 2025
(modifié le 1 septembre 2025 à 00h13)
Localisation
06400 Cannes, France
Mission ponctuelle
7 avril 2025
Par Secours Catholique des Alpes-Maritimes
Présentation de la mission
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une
aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de
l'organisation.
Sautez le pas
Selon un planning établi ensemble, et vos disponibilités, vous aiderez l'équipe
de Cannes dans les taches administratives.
Quelques heures par semaines.
Vous souhaitez donner un peu de votre temps et partager vos compétences ? Venez
nous rejoindre
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous
pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et
compétences :
• Prise en charge des appels téléphoniques
• Actualisation des documents administratifs
• Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
• Gestion des plannings
• Relation avec les partenaires de l’association
• Classement et archivage de documents
• Préparation des réunions
• Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
• Connaissance des fonctions administratives
• Aisance relationnelle
• Respect de la confidentialité des données traitées
• Maîtrise du Pack Office
• Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment
pour la prise en main des logiciels.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !