J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié le 10 mars 2025
(modifié le 1 septembre 2025 à 00h13)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du
24 mars 2025
au 10 mars 2026
Par Association Parrainage de Proximité des Bouches-du-Rhône
Présentation de la mission
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une
aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de
l'organisation.
Sautez le pas
Participez à promouvoir et administrer le parrainage de proximité (parrainage de
cœur) dans les Bouches-du-Rhône avec une équipe de 5-7 bénévoles actifs au
Conseil d'Administration en manque de temps pour gérer certaines tâches
administratives, en particulier la communication et l'enregistrement des
candidats au parrainage.
Selon vos disponibilités et compétences, un support à la communication, site
internet, infographie, réseaux sociaux est bienvenu.
Selon vos disponibilités et compétences, un support à la recherche et à
l'établissement de demandes de subvention est bienvenu.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous
pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et
compétences :
• Prise en charge des appels téléphoniques
• Actualisation des documents administratifs
• Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
• Gestion des plannings
• Relation avec les partenaires de l’association
• Classement et archivage de documents
• Préparation des réunions
• Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
• Connaissance des fonctions administratives
• Aisance relationnelle
• Respect de la confidentialité des données traitées
• Maîtrise du Pack Office
• Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment
pour la prise en main des logiciels.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !