J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole

Publié le 20 mars 2024 (modifié le 1 septembre 2025 à 00h16)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du 20 mars 2024 au 31 janvier 2025
Par Fédération Médico-Psychosociale à la Personne-Initiative (FEMAPE-I)
Présentation de la mission En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation. Sautez le pas Cher bénévole, Nous sommes ravis de vous informer de la possibilité de vous engager comme bénévole au sein de notre organisation. Votre contribution serait extrêmement précieuse pour travailler en harmonie et en collaboration avec notre équipe. Votre mission consisterait à promouvoir les différentes activités de l'association tout en respectant nos valeurs éthiques et notre mission, qui ont été établies depuis la création de l'association en 1996 par son fondateur. Aujourd'hui, la Fédération Médico-Psychosociale à la Personne Initiative a besoin de votre engagement pour deux heures par semaine. Durant ce temps, vous serez amené(e) à préparer différentes missions et à soutenir les diverses actions que nous menons en faveur de nos bénéficiaires. Il est important de souligner que nos actions incluent des réductions de 50 à 80 % au sein de notre épicerie, dans le but de soutenir nos bénéficiaires dans leurs besoins quotidiens. Nous vous remercions par avance pour votre implication potentielle dans notre organisation et pour votre contribution à notre cause. Si vous avez des questions ou souhaitez discuter de cette opportunité plus en détail, n'hésitez pas à nous contacter. Cordialement,  Philippe responsable de l'épicerie FEMAPE de la FEMAPE-I     Précisions Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :  • Prise en charge des appels téléphoniques • Actualisation des documents administratifs • Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations) • Gestion des plannings • Relation avec les partenaires de l’association • Classement et archivage de documents • Préparation des réunions • Rédaction de comptes rendus Compétences souhaitées  • Connaissance des fonctions administratives • Aisance relationnelle • Respect de la confidentialité des données traitées • Maîtrise du Pack Office • Savoir travailler en équipe En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

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