J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié le 20 mars 2024
(modifié le 1 septembre 2025 à 00h16)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du
20 mars 2024
au 31 janvier 2025
Par Fédération Médico-Psychosociale à la Personne-Initiative (FEMAPE-I)
Présentation de la mission
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une
aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de
l'organisation.
Sautez le pas
Cher bénévole,
Nous sommes ravis de vous informer de la possibilité de vous engager comme
bénévole au sein de notre organisation. Votre contribution serait extrêmement
précieuse pour travailler en harmonie et en collaboration avec notre équipe.
Votre mission consisterait à promouvoir les différentes activités de
l'association tout en respectant nos valeurs éthiques et notre mission, qui ont
été établies depuis la création de l'association en 1996 par son fondateur.
Aujourd'hui, la Fédération Médico-Psychosociale à la Personne Initiative a
besoin de votre engagement pour deux heures par semaine. Durant ce temps, vous
serez amené(e) à préparer différentes missions et à soutenir les diverses
actions que nous menons en faveur de nos bénéficiaires.
Il est important de souligner que nos actions incluent des réductions de 50 à 80
% au sein de notre épicerie, dans le but de soutenir nos bénéficiaires dans
leurs besoins quotidiens.
Nous vous remercions par avance pour votre implication potentielle dans notre
organisation et pour votre contribution à notre cause. Si vous avez des
questions ou souhaitez discuter de cette opportunité plus en détail, n'hésitez
pas à nous contacter.
Cordialement,
Philippe responsable de l'épicerie FEMAPE de la FEMAPE-I
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous
pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et
compétences :
• Prise en charge des appels téléphoniques
• Actualisation des documents administratifs
• Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
• Gestion des plannings
• Relation avec les partenaires de l’association
• Classement et archivage de documents
• Préparation des réunions
• Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
• Connaissance des fonctions administratives
• Aisance relationnelle
• Respect de la confidentialité des données traitées
• Maîtrise du Pack Office
• Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment
pour la prise en main des logiciels.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !