J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié le 1er septembre 2025
(modifié le 21 octobre 2025 à 00h09)
Localisation
30100 Alès, France
Mission ponctuelle
Du
1er septembre 2025
au 1er juillet 2026
Par Collectif d'action contre le chômage et la précarité d'Alès
Présentation de la mission
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une
aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de
l'organisation.
Sautez le pas
je nous présente:
nous faisons distributions de colis pour un public assez large
nos conditions sont être non imposable
du coup ca vous parle?
nous organisons des ateliers :
cuisien/couture/coiffure/chant/ fracture numérique
nous distribuons les vendredi après midi et les samedi toute la journées
la semaine et consacrée pour les ateliers et les colis d urgence
nous sommes situes sur Ales
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous
pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et
compétences :
• Prise en charge des appels téléphoniques
• Actualisation des documents administratifs
• Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
• Gestion des plannings
• Relation avec les partenaires de l’association
• Classement et archivage de documents
• Préparation des réunions
• Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
• Connaissance des fonctions administratives
• Aisance relationnelle
• Respect de la confidentialité des données traitées
• Maîtrise du Pack Office
• Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment
pour la prise en main des logiciels.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !