J'informer et j'oriente les citoyens sur leurs droits, en les guidant vers les solutions adaptées.
Publié le 5 décembre 2025
(modifié le 6 décembre 2025 à 00h08)
Localisation
31770 Colomiers, France
Mission ponctuelle
Du
5 janvier 2026
au 30 juin 2026
Par ASSOCIATION DE DÉFENSE DES CONSOMMATEURS D'OCCITANIE - ORGECO31
Présentation de la mission
• Accueillir et écouter les personnes qui rencontrent des difficultés dans
leurs achats, contrats ou services.
• Aider à la rédaction et au suivi de démarches administratives (courriers,
formulaires, réclamations).
• Informer et orienter les citoyens sur leurs droits, en les guidant vers les
solutions adaptées.
Sautez le pas
S’engager avec ORGECO 31, c’est contribuer à protéger les droits des citoyens et
à renforcer la confiance des consommateurs face aux entreprises et
administrations. Votre aide permet à chacun de faire valoir ses droits et de ne
pas rester seul face aux difficultés.
Précisions
• Être à l’aise avec les outils informatiques de base (traitement de texte,
mails, formulaires en ligne).
• Avoir le sens de l’écoute.
• Être motivé par l’envie d’agir pour plus de justice et d’équité dans la
consommation
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !