J'informer et j'oriente les citoyens sur leurs droits, en les guidant vers les solutions adaptées.

Publié le 5 décembre 2025 (modifié le 6 décembre 2025 à 00h08)
Localisation
31770 Colomiers, France
Mission ponctuelle
Du 5 janvier 2026 au 30 juin 2026
Par ASSOCIATION DE DÉFENSE DES CONSOMMATEURS D'OCCITANIE - ORGECO31
Présentation de la mission • Accueillir et écouter les personnes qui rencontrent des difficultés dans leurs achats, contrats ou services. • Aider à la rédaction et au suivi de démarches administratives (courriers, formulaires, réclamations). • Informer et orienter les citoyens sur leurs droits, en les guidant vers les solutions adaptées. Sautez le pas S’engager avec ORGECO 31, c’est contribuer à protéger les droits des citoyens et à renforcer la confiance des consommateurs face aux entreprises et administrations. Votre aide permet à chacun de faire valoir ses droits et de ne pas rester seul face aux difficultés. Précisions • Être à l’aise avec les outils informatiques de base (traitement de texte, mails, formulaires en ligne). • Avoir le sens de l’écoute. • Être motivé par l’envie d’agir pour plus de justice et d’équité dans la consommation
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !