Je suis directeur/trice départemental adjoint(e) de la communication
Publié le 3 février 2025
(modifié le 2 mai 2025 à 00h14)
Localisation
78000 Versailles, France
Mission ponctuelle
3 février 2025
Par Association de Protection Civile des Yvelines (APC 78)
Conditions :
• Poste bénévole avec des responsabilités importantes au sein de l’équipe de
communication.
• Disponibilité à définir, avec des actions régulières et parfois en situation
de crise ou d'urgence.
Profil recherché :
• Expérience confirmée en communication, relations publiques ou gestion
d’équipe, idéalement dans le secteur associatif ou humanitaire.
• Solides compétences en gestion de projet et capacité à travailler sur
plusieurs fronts simultanément.
• Excellentes compétences rédactionnelles et en relations presse.
• Maîtrise des outils de communication numérique et des réseaux sociaux.
• Leadership, sens de l'organisation, créativité et capacité à fédérer une
équipe autour de projets communs.
• Sensibilité aux enjeux humanitaires et à l’engagement citoyen.
Objectifs:
La Protection Civile des Yvelines, acteur clé de la solidarité et de la sécurité
civile, recherche un Directeur Adjoint de la Communication pour renforcer son
équipe et participer activement à la mise en œuvre de sa stratégie de
communication interne et externe.
Missions :
• Accompagner le Directeur de la Communication dans l’élaboration et
l’exécution de la stratégie globale de communication de la Protection Civile
des Yvelines.
• Superviser la communication interne pour garantir une cohérence des messages
et favoriser l’implication des bénévoles et du personnel.
• Développer et mettre en place des actions de communication externe pour
promouvoir les actions de la Protection Civile auprès du grand public, des
médias et des partenaires institutionnels.
• Gérer les relations presse et assurer la rédaction de communiqués, dossiers
de presse et autres supports de communication.
• Coordonner la gestion des réseaux sociaux et des plateformes digitales de
l’organisation.
• Assurer la création et la diffusion de supports de communication (brochures,
affiches, newsletters, vidéos) pour soutenir les actions de la Protection
Civile.
• Participer à la gestion de crises en assurant la communication en temps réel
lors des situations d’urgence ou d’événements spéciaux.
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