Je rédige des articles pour le Giving Tuesday France
Publié le 15 juillet 2025
(modifié le 2 août 2025 à 00h11)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du
18 août 2025
au 5 décembre 2025
Par Association Française des Fundraisers
Présentation de la mission
Le Bénévole rédacteur.rice web Giving Tuesday à pour rôle la création de contenu
engageant et informatif pour le Giving Tuesday, contribuant ainsi à promouvoir
le mouvement et à sensibiliser le public sur les sujets autour de la générosité.
Sautez le pas
Avantages :
• Apporter votre pierre à l’édifice pour un monde plus généreux et solidaire,
en utilisant vos compétences en rédaction pour faire une différence.
• Exprimer vos idées et votre créativité pour faire avancer le projet.
• Développer votre réseau professionnel dans le secteur associatif.
• Développer vos compétences en rédaction web, en référencement naturel et en
analyse de contenu.
• Travailler au sein d'une équipe dynamique et collaborative.
• Sur demande : Lettre de recommandation et reconnaissance pour les
contributions apportées à la campagne.
Quelques informations sur Giving Tuesday :
Giving Tuesday, aussi appelé la Journée mondiale de la générosité et de la
solidarité, est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements
commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday. Ce mouvement mondial permet aux
individus, aux organisations et aux communautés de se rencontrer autour d’un
objectif commun : célébrer et encourager le don.
En France, le Giving Tuesday a été lancé pour la première fois en 2018 par un
collectif d’organisations regroupant des associations, des fondations, des
entreprises, des institutions et des individus, et est coordonné par
l’Association Française des Fundraisers.
Précisions
Missions principales :
En lien direct avec les référents de l’équipe contenus et le reste de l’équipe
communication, vous serez en charge de :
• Rédaction de contenu : Produire du contenu de qualité pour le site web de
Giving Tuesday France, y compris des articles de blog, des pages
d'information, des actualités, etc., en respectant les directives éditoriales
et les objectifs de communication.
• Recherche : Effectuer des recherches approfondies sur les sujets pertinents
pour le Giving Tuesday, en utilisant des sources fiables et en s'assurant de
l'exactitude des informations fournies.
• Collaboration créative : Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de
communication pour identifier les sujets prioritaires et développer des idées
de contenu pertinentes et captivantes.
• Adaptation multiplateforme : Adapter le contenu pour différents canaux de
communication, y compris les réseaux sociaux, les newsletters, le blog
Carenews, etc., en fonction des besoins et des spécificités de chaque média.
Profil recherché :
• Excellentes compétences en rédaction et en communication écrite, avec une
capacité à produire du contenu clair, concis et engageant.
• Maîtrise des principes de base du référencement naturel (SEO) et de
l'optimisation du contenu pour le web.
• Capacité à mener des recherches approfondies et à synthétiser des
informations de manière accessible.
• Sens de l'organisation et respect des délais, avec une capacité à gérer
plusieurs projets simultanément.
• Esprit d'équipe et aptitude à collaborer efficacement avec d'autres membres
de l'équipe.
• Engagement et compréhension des enjeux liés à la campagne.
Une expérience bénévole ou professionnelle en rédaction web est un plus, mais
n’est pas obligatoire.
Modalités pratiques :
Mission à distance, avec quelques réunions d’équipe (en visio).
Engagement souhaité : 3 à 5 heures par semaine, de fin août à début décembre
2025.
Onboarding, process et kit de démarrage fournis à votre arrivée dans l’équipe.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !
Découvrez aussi

Action
J'accueille un jeune venant de l'international chez moi pour découvrir une autre culture

Action
J'accueille un jeune venant de l'international chez moi pour découvrir une autre culture
