Je recherche des financements pour transmettre l'histoire de la Seconde Guerre mondiale
Publié le 9 mai 2025
(modifié le 16 juin 2025 à 00h18)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
19 mai 2025
Par Their memory
Dans le cadre du processus de recrutement, chaque candidature sera attentivement
examinée par notre équipe. Afin de faciliter et d’accélérer cette évaluation,
nous encourageons les candidats à préparer et à joindre l'élément suivant dès
leur dépôt de candidature :
• une lettre de motivation exposant leur intérêt pour le poste et les
compétences mobilisables
Objectifs:
Participez à la transmission de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale en
contribuant à la recherche de financements au profit de notre association.
Intégré(e) à la trésorerie, vous contribuerez au développement et à la pérennité
de l’association en identifiant et mobilisant des sources de financement, tant
pour son fonctionnement global que pour les projets spécifiques qu’elle porte.
Sous la responsabilité du trésorier, vos missions seront les suivantes :
• Identifier les opportunités de financement (appels à projets publics ou
privés, mécénat, sponsoring, fondations, etc.) en lien avec les activités de
l’association ;
• Rédiger les dossiers de demande de subvention et de mécénat, en collaboration
avec les équipes concernées ;
• Assurer une veille régulière sur les dispositifs de financement disponibles ;
• Proposer une stratégie de financement à moyen terme, adaptée aux besoins de
l’association ;
• Initier et entretenir des relations avec des partenaires et financeurs
potentiels.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !