Je recherche des bénévoles pour assister des Collectivités Territoriales à réaliser leur Plan Communal de Sauvegarde (PCS).

Publié le 17 janvier 2026 (modifié le 25 janvier 2026 à 00h08)
Localisation
29900 Concarneau, France
Mission ponctuelle
Du 17 janvier 2026 au 31 décembre 2026
Par ECTI Antenne Finistère
Présentation de la mission ECTI Finistère est engagé auprès de certaines petites communes pour les assister dans l'élaboration, la rédaction et la présentation de leur Plan Communal de Sauvegarde (PCS) . Cette démarche est validée par les services de la Préfecture en charge de la planification civile. Sautez le pas ECTI étant une association d'utilité publique composée de membres voulant donner un sens à leur retraite dans une démarche de transfert de leurs connaissances et expérience.  Précisions L'élaboration de ces PCS est réalisé en binôme (2 membres d'association ECTI) à partir d'un logiciel élaboré par d'anciens responsables de la sécurité civile. Il est bien entendu que les bénévoles doivent habiter dans le Finistère.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !