Je recherche des Administrateurs Réseaux Sociaux & Communication Internationale
Publié le 25 septembre 2025
(modifié le 11 novembre 2025 à 00h09)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du
1er octobre 2025
au 5 janvier 2026
Par EL LOBO LA LOCURA DE LOBOS
Présentation de la mission
Missions principales
• Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale à
l’échelle internationale.
• Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok,
etc.) en créant et diffusant des contenus adaptés aux différents publics
internationaux.
• Modérer les échanges, répondre aux questions et encourager la participation
des communautés en plusieurs langues si possible.
• Organiser des campagnes de communication, jeux, concours, événements en ligne
pour dynamiser l’engagement.
• Assurer une veille constante sur l’e-réputation de l’association au niveau
international et alerter en cas de crise.
• Collaborer avec les équipes internes et partenaires pour harmoniser la
communication et adapter les contenus selon les cultures locales.
• Analyser les indicateurs de performance, optimiser les stratégies pour
développer la visibilité et l’impact.
Sautez le pas
Merci d’être cette force de générosité et d’enthousiasme, qui fait vibrer notre
association. Votre temps et votre cœur sont les plus beaux cadeaux pour ceux que
nous aidons !
Précisions
Compétences & connaissances requises
• Maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, Buffer, etc.)
et des techniques de création de contenu visuel et vidéo.
• Excellente capacité rédactionnelle en français et en anglais, une troisième
langue internationale est un atout.
• Connaissance approfondie des différentes plateformes sociales et de leurs
algorithmes.
• Sensibilité à la communication interculturelle et capacité d’adaptation au
public international.
• Connaissance du cadre réglementaire en communication digitale, notamment RGPD
et droits d’image.
• Expérience en gestion de crise sur les réseaux sociaux appréciée.
• Capacité à coordonner des équipes et prestataires à distance.
• Expérience confirmée en community management et communication digitale
internationale, idéalement dans le secteur associatif.
• Créatif, rigoureux avec une bonne organisation et autonomie.
• Réactif et disponible, capable de gérer plusieurs projets simultanément.
• Sensibilité aux valeurs et missions associatives.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !