Je recherche des Administrateurs Réseaux Sociaux & Communication Internationale

Publié le 25 septembre 2025 (modifié le 11 novembre 2025 à 00h09)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du 1er octobre 2025 au 5 janvier 2026
Par EL LOBO LA LOCURA DE LOBOS
Présentation de la mission Missions principales • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale à l’échelle internationale. • Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok, etc.) en créant et diffusant des contenus adaptés aux différents publics internationaux. • Modérer les échanges, répondre aux questions et encourager la participation des communautés en plusieurs langues si possible. • Organiser des campagnes de communication, jeux, concours, événements en ligne pour dynamiser l’engagement. • Assurer une veille constante sur l’e-réputation de l’association au niveau international et alerter en cas de crise. • Collaborer avec les équipes internes et partenaires pour harmoniser la communication et adapter les contenus selon les cultures locales. • Analyser les indicateurs de performance, optimiser les stratégies pour développer la visibilité et l’impact. Sautez le pas Merci d’être cette force de générosité et d’enthousiasme, qui fait vibrer notre association. Votre temps et votre cœur sont les plus beaux cadeaux pour ceux que nous aidons ! Précisions Compétences & connaissances requises • Maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, Buffer, etc.) et des techniques de création de contenu visuel et vidéo. • Excellente capacité rédactionnelle en français et en anglais, une troisième langue internationale est un atout. • Connaissance approfondie des différentes plateformes sociales et de leurs algorithmes. • Sensibilité à la communication interculturelle et capacité d’adaptation au public international. • Connaissance du cadre réglementaire en communication digitale, notamment RGPD et droits d’image. • Expérience en gestion de crise sur les réseaux sociaux appréciée. • Capacité à coordonner des équipes et prestataires à distance. • Expérience confirmée en community management et communication digitale internationale, idéalement dans le secteur associatif. • Créatif, rigoureux avec une bonne organisation et autonomie. • Réactif et disponible, capable de gérer plusieurs projets simultanément. • Sensibilité aux valeurs et missions associatives.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !