Je prends en charge les tâches administratives et contribue à la bonne organisation de la Banque Alimentaire
Publié le 16 septembre 2025
(modifié le 16 octobre 2025 à 00h08)
Localisation
68920 Wintzenheim, France
Mission ponctuelle
15 novembre 2025
Par Banque Alimentaire du Haut-Rhin
Présentation de la mission
Cette mission permet d’agir concrètement pour aider les personnes ayant des
difficultés à s’alimenter de manière suffisante et équilibrée. En assurant le
suivi administratif et l’organisation des activités, vous contribuez au bon
fonctionnement de la Banque Alimentaire et soutenez ainsi la chaîne de
solidarité alimentaire.
Sautez le pas
COMPÉTENCES OU EXPÉRIENCES RECHERCHÉES :
• Connaissance du fonctionnement d’une association
• Maîtrise des outils de bureautique
• Sens de l’accueil et bon relationnel
• Méthode et capacité d’organisation
• Discrétion, intégrité, rigueur, autonomie
AUTRES PRÉREQUIS :
• Disponibilité de 1 à 2 journées par semaine
INFORMATIONS PRATIQUES :
• Travail en étroite collaboration avec le Président de la Banque Alimentaire
ou son délégataire
• Encadrement et intégration prévus dès la prise de fonction
Précisions
Vous aurez pour rôle d’assurer l’ensemble des tâches administratives de la
structure, dans le respect des règles et procédures internes. Vous serez
chargé(e) de l’accueil (gestion du courrier, du téléphone et de la boîte mail
générique). Vous organiserez et suivrez les différentes réunions : réunions
thématiques, Assemblée Générale, Conseil d’Administration. Votre implication
permettra d’assurer la fluidité et la bonne coordination des actions de la
Banque Alimentaire au service des associations et des bénéficiaires.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !